Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 07 juin 2018 22:30 

Contamination dans des cantines scolaires en Flandre occidentale et orientale


Disposant depuis cette après-midi des derniers résultats des tests opérés dans le cadre de la contamination par la salmonelle de 43 écoles de Flandre oriental et Flandre occidental, le Ministre a chargé, dans le courant de cette après-midi, l’AFSCA d’informer l’entreprise Esthio qu’elle pouvait désormais reprendre ses services de fourniture de repas aux écoles déterminées par l’AFSCA et dans le respect des conditions émises par celle-ci.

Le Ministre n’a pas souhaité délivrer cette autorisation avant de disposer des résultats des derniers « quick tests » qui ont pu être transmis dans le courant de l’après-midi et qui se sont révélés négatifs.
 
Pour rappel :plus de 450 enfants avaient été contaminés par la salmonelle et plusieurs d’entre eux avaient été hospitalisés. Le ministre avait donc souhaité être particulièrement prudent en la matière.



  Flash Actua
 
La liste 2025 des phytos agréés en cultures de pomme de terre est en ligne Lees meer
 
 
Le restaurant Léa Linster et Maison Colette décrochent deux Etoiles dans le Guide MICHELIN Belgique Lees meer