Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 01 oct 2012 20:21 

Action de contrôle annoncée à Nivelles


Ce lundi 15 octobre 2012 et pendant toute la semaine, c’est à Nivelles que se déroulera l’action de contrôle annoncée que l’AFSCA organise chaque mois.
10 contrôleurs et inspecteurs de l’Unité provinciale de contrôle du Brabant wallon prendront part à cette action et environ 240 établissements du secteur de la distribution actifs dans la chaîne alimentaire seront contrôlés : bouchers, boulangers, restaurants, magasins de nuit, épiceries, cuisines de collectivité, etc.

Le 10 septembre, la commune de Nivelles a organisé une formation en collaboration avec l'Agence alimentaire qui a attiré une soixantaine de personnes.  Le thème de cette session était : «Comment être prêt pour ces contrôles et comment se passent-ils ?». La collaboration avec la commune de Nivelles et les commerçants concernés a été excellente. 

Les check-lists utilisées lors de ces contrôles peuvent être consultées sur le site web de l'AFSCA   (www.afsca.be -> professionnels -> check-lists - > distribution) ainsi que la publication « En route vers la réussite d’un contrôle AFSCA » (www.afsca.be -> publications -> publications thématiques -> divers)

Si des infractions sont constatées, les mesures appropriées seront prises, identiques à celles prises lors
de contrôles inopinés.
Directement après l'action, l'Agence alimentaire donnera connaissance des résultats globaux.

Pendant cette semaine de contrôle, les collaborateurs de l'AFSCA seront joignables à l'adresse suivante :

Hôtel de Ville de Nivelles
Place Albert 1er
1400 Nivelles

Pour tout contact téléphonique, nous vous invitons à contacter l’Unité provinciale de contrôle du Brabant wallon au  010/42.13.40

 



  Flash Actua
 
Changement d’autorisation du Teppeki en pommes de terreLees meer
 
 
Passage au format électronique pour l’enregistrement des traitements phyto au 1er janvier 2026 Lees meer
 
 
Les agriculteurs s'efforcent de rendre leurs pratiques agricoles plus durables Lees meer