Vu les conditions météorologiques humides et pluvieux, les betteraves ont été semées plus tard que d’habitude et ont grandi plus lentement. Erwin Boonen, Director Raw Materials explique : « Les conditions météo ont eu un impact négatif sur le rendement. En comparaison avec les années précédentes — qui étaient certes des années record — nous devrions produire ± 10% de tonnes de betteraves en moins par hectare. Par rapport à la moyenne des dernières cinq années, le rendement se situera 5 à 10% plus bas. Vu que certaines régions ont dû subir un climat plus rigoureux que d'autres, nous constatons aussi des différences d'une région à l'autre. »
La période ensoleillée de fin août jusqu’au moment actuel a un impact positif sur l’évolution de la teneur en sucre dans les betteraves. Nous devons donc espérer que le soleil brille encore un bon bout de temps sur nos betteraves. Une courte campagne Les premières betteraves sucrières renteront dans nos usines le 19 septembre.
La fin de la campagne est prévue entre Noël et Nouvel An. Ce sera donc une courte campagne, sachant que la campagne de l’année dernière a duré 103 jours. Nous tenons également à souhaiter une campagne betteravière réussie à tous les planteurs, transporteurs, employées et autres partenaires !