Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 13 mai 2015 21:11 

France : Désherb’avenir IV


Le mercredi - jeudi 20-21 mai prochain, à Tourny, dans l’Eure, à ±80 kms au Nord-Ouest de Paris, l’ITB (Institut Technique de la Betterave en France), en collaboration avec de nombreuses institutions françaises, organise pour la quatrième fois une démonstration axée sur le binage mécanique associé à de plus faibles quantités d’herbicides.

Cet évènement vise à informer et démontrer les intérêts du désherbage mécanique, ainsi qu’à donner des solutions pour acquérir les matériels adaptés. Il s’adresse à tous les planteurs de betteraves ainsi qu’aux intermédiaires clés que sont les conseillers et techniciens agricoles.

Désherb’Avenir IV se déroulera sur 3 demi-journées identiques afin d’accueillir un maximum de visiteurs.

Au programme :

  • interventions d’experts sur les intérêts du désherbage mécanique et le système de guidage RTK.
  • présentation de l’expérimentation menée par l’ITB, dont l’objectif est de comparer les efficacités de différents types de matériel.
  • démonstrations dynamiques sur betteraves, colza et féveroles d’une quinzaine de machines de différents constructeurs : bineuses, moulinets, houe rotative, rotoétrille, herse étrille avec réglage des dents par ressort, rampe de localisation.

Plus d’infos sur le site de l’ITB, à droite sur la page d’accueil (cliquez ICI) ou dans le Betteravier du mois de mai 2015 (cliquez ICI).



  Flash Actua
 
Premiers chiffres concernant la multiplication de plants en Belgique Lees meer
 
 
Pucerons en pommes de terre de consommation, pas de panique Lees meer
 
 
Pluviométrie cumulée pour la saison culturale et pour mai.Lees meer
 
 
PDT: prix très bas en cette fin de saison et 25.000 ha de pommes de terre en plusLees meer