Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 16 mai 2019 12:23 

Amélioration de l’indice global des prix à la production agricole


Si ces derniers mois ont été difficiles pour le secteur de l’élevage porcin, des éclaircies s’annoncent enfin avec une hausse de l’indice des prix des porcs dépassant pour la première fois, depuis septembre, le niveau de base (2015=100).

L’indice du prix à la production des porcs (animaux vivants) atteint en mars 118,23 points soit une augmentation 29,7% par rapport au mois précédent. L’indice des produits animaux a, de manière générale, évolué favorablement. On notera également une hausse du prix des œufs (+ 10,6% par rapport à février pour les œufs bruns) et de la volaille.
 
L’indice horticole a, par contre, baissé. En particulier, le prix des poires est en chute libre depuis le début de la campagne atteignant des niveaux planchers avec un indice en mars de 56,60.



  Flash Actua
 
La FIWAP organise 4 coins de champs Lees meer
 
 
Surfaces de pommes de terre en Belgique : +7,3 % en 2025 Lees meer
 
 
PDT: les populations de pucerons sont freinées par les auxiliaires Lees meer
 
 
Changement d’autorisation du Teppeki en pommes de terreLees meer
 
 
Passage au format électronique pour l’enregistrement des traitements phyto au 1er janvier 2026 Lees meer
 
 
Les agriculteurs s'efforcent de rendre leurs pratiques agricoles plus durables Lees meer