Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 15 sep 2022 16:35 

Interpom 2022: 27, 28 & 29 novembre 2022


INTERPOM, le salon professionnel de référence pour l'ensemble de la chaîne de la pomme de terre, se tiendra cette année les 27, 28 et 29 novembre 2022 à Kortrijk Xpo. Après une 20ème édition reportée, qui s'est déroulée exceptionnellement l'année dernière, nous avons enfin retrouvé nos marques avec cette nouvelle édition. À l’avenir, INTERPOM restera donc un salon bisannuel organisé les années paires. Le thème de cette prochaine édition : 'Towards a healthy growth' (vers une croissance saine).

INTERPOM est déjà complet à 90 % et toutes les grandes marques y seront présentes

INTERPOM est le salon professionnel indoor le plus spécialisé d'Europe, où toute la chaîne de la pomme de terre est présente : de la culture à la commercialisation, en passant par la transformation. INTERPOM propose de découvrir un éventail inégalé, complet et spécifique de produits, machines, services et technologies numériques pour l'ensemble de la chaîne. Les cultivateurs, travailleurs agricoles, transformateurs, conditionneurs, acheteurs et négociants de pommes de terre fraîches et transformées de toute l'Europe visitent tous loyalement Interpom, et le salon professionnel attire également de plus en plus de visiteurs originaires d'autres continents. Plus de 270 exposants venant de 15 pays ont déjà confirmé leur participation. Cela signifie que le salon est déjà complet à 90 %, et ce à 3 mois seulement de l'ouverture de ses portes.

Towards a healthy growth

Fin novembre, INTERPOM sera une fois de plus la plateforme incontournable pour tout professionnel désireux de suivre les dernières évolutions du marché, les tendances en matière de prix et les innovations. À travers le thème 'Towards a healthy growth', l'organisation a pour volonté de mettre l'accent sur la responsabilité qui incombe à chaque maillon de la chaîne d'œuvrer ensemble à une croissance durable, responsable, et donc saine. Une 'croissance saine' renvoie à la manière dont nous cultivons, à l'utilisation des terres, à une croissance socialement responsable, mais aussi à un transport et à un traitement durables, à une utilisation d'énergie produite de manière autonome et à une gestion responsable de l'eau. Ajoutez à cela le caractère extrêmement sain de la pomme de terre en tant que 'bombe alimentaire', et voilà le tableau complet !

 

Innovation Tour
L'innovation est absolument indispensable si l'on veut connaître une croissance saine et durable et surmonter les défis actuels tels que le changement climatique, le stress hydrique, la pénurie d'engrais, la main d'œuvre insuffisante et l'augmentation des coûts des matières premières et de l'énergie. En collaboration avec un groupe d'experts indépendants, INTERPOM a sélectionné une série d'innovations incontournables parmi celles présentées par les exposants, qui apportent non seulement une valeur ajoutée à l'utilisateur, mais qui profitent aussi à l'ensemble de la chaîne de la pomme de terre. Ces innovations seront dévoilées en novembre et seront mises en évidence au salon par le biais d'un parcours baptisé INNOVATION TOUR, ainsi que sur les différents canaux numériques à disposition.

Séminaires : des problèmes de sécheresse à la lutte contre les maladies en passant par l'inflation des prix
Les séminaires organisés dans le cadre du salon seront axés sur le partage de connaissances. Le programme sera varié et couvrira à la fois des sujets très actuels et des projets innovants. Le programme a été élaboré par Belgapom et mettra notamment à l'honneur les thèmes suivants : la gestion du fumier, l'utilisation de l'eau et les problèmes de sécheresse, l'inflation et la hausse des prix des matières premières, l'agroécologie, la lutte contre les maladies de la pomme de terre et les toutes dernières innovations en matière d'automatisation et d'agriculture de précision.

Le programme complet sera annoncé à la fin du mois de septembre sur le site web www.interpom.be.

 

L'inscription des visiteurs et la vente de billets en ligne ont commencé
Pour pouvoir acheter leur ticket d'entrée, les visiteurs professionnels doivent d'abord s'inscrire en ligne sur le site web du salon. Les détenteurs d'une carte d'invitation gratuite ou d'un code promo de réduction doivent eux aussi s'inscrire au préalable en utilisant le code mentionné sur leur invitation. Ce n'est qu'après s'être inscrits (et avoir payé le cas échéant) que les visiteurs recevront leurs badges d'entrée. Les billets peuvent être achetés dès à présent sur le site web www.interpom.be.

 

Un lieu de rencontre dynamique et international pour l'échange d'informations

Le lieu où le salon se tiendra, à savoir Courtrai, se trouve en plein cœur d'un marché de la pomme de terre dynamique, fort et en pleine croissance. INTERPOM est donc l'endroit idéal pour nouer ou renforcer des contacts avec des collègues et des fournisseurs nationaux et internationaux. Ce sera donc un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les professionnels impliqués dans la chaîne !

 


  Flash Actua
 
Marchés des pommes de terreLees meer
 
 
Rendements Fontane en Challenger en BelgiqueLees meer
 
 
La lutte contre la peste porcine africaine chez les sangliersLees meer
 
 
Indice des prix à la consommation Lees meer
 
 
Journée européenne du bioLees meer