Depuis près de vingt ans, Agritel « accompagne les agriculteurs, les collecteurs et les entreprises agro-industrielles dans la gestion de leurs risques sur les marchés de matières premières agricoles ». Pour Michel Portier, fondateur et directeur général d'Agritel, le rachat de sa société marque le début d’une une nouvelle étape : une promesse de croissance pour l’entreprise, notamment à l'international, et de nouvelles opportunités pour ses clients.
« Le savoir-faire et l'expérience d'Argus dans le domaine de l’information et des prix de référence sur l’énergie et les matières premières vont offrir à Agritel de nombreuses synergies et la possibilité de proposer à nos clients de nouvelles solutions sur les marchés agricoles », explique Michel Portier. Outre des domaines d'activité et des zones géographiques complémentaires, les deux entreprises partagent aussi des valeurs communes. « Cela a été déterminant dans notre décision de rejoindre Argus », assure le directeur. « Une stratégie orientée vers le client, l’attachement à l’indépendance éditoriale et l’absence de conflits d’intérêts sont essentiels à nos yeux, tout comme le respect d’une méthodologie rigoureuse et conforme à la réglementation. »
Argus Media se réjouit également de sa nouvelle acquisition : « nous sommes ravis qu'Agritel ait décidé de nous rejoindre », a déclaré Adrian Binks, président-directeur général d'Argus Media. « Nous sommes depuis longtemps admiratifs de la façon dont Agritel a développé une gamme de services qui sont essentiels pour le secteur agricole. Alors que nous voulons élargir nos activités pour compléter nos offres déjà existantes dans les secteurs des engrais et des biocarburants, nous savons qu’Agritel sera un atout considérable dans la création de valeur pour nos clients ».
Si les termes de l'accord n'ont pas été révélés, le communiqué assure que « l'équipe et la direction d'Agritel resteront en place ».