Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 07 juin 2019 15:32 

Pêche durable : la CE présente les progrès réalisés et les opportunités pour 2020


La Commission européenne a adopté aujourd'hui une communication faisant le bilan de la mise en œuvre de la politique commune de la pêche de l'UE et lançant une consultation sur les possibilités de pêche à l'horizon 2020.

La communication réaffirme l'engagement de la Commission à la promotion de la pêche à la fois écologiquement durable et économiquement viable. Les États membres, les conseils consultatifs, le secteur de la pêche, les organisations non gouvernementales et les citoyens intéressés sont invités à exprimer leur point de vue sur les possibilités de pêche en 2020 par le biais d'une consultation publique qui sera lancée le 11 juin. M. Karmenu Vella, commissaire responsable de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche, a déclaré : « Cette année, nous constatons encore une fois que nos actions persistantes visant à rétablir la santé de nos ressources halieutiques communes portent leurs fruits. Grâce aux efforts conjoints des pêcheurs, de l'industrie, des autorités et des scientifiques, nos stocks de poisson se reconstituent et les revenus de nos pêcheurs augmentent. Ceci est, bien sûr, une bonne nouvelle, mais cela ne signifie en aucune manière que notre travail est terminé. L'année prochaine est une année cruciale. Tous les États membres ont convenu qued'ici 2020, tous les stocks soient gérés de manière durable. Pour cela, nous devons intensifier nos actions et mener à bien nos objectifs. »

L'UE continue de progresser dans la mise en place d'une pêche durable. Plus de stocks dans l'Atlantique Nord-Ouest et les zones adjacentes sont pêchées de manière durable. La biomasse dans ces zones est 36% plus élevée maintenant qu'en 2003. Vous trouverez plus d'informations en ligne et un Q&A.



  Flash Actua
 
Marchés des pommes de terreLees meer
 
 
Produit à base de fluorure de sulfuryle temporairement autorisé Lees meer
 
 
Retrait de l’utilisation du métamitrone dans un certain nombre de cultures le 11/04/2019 Lees meer
 
 
Eurobaromètre du printemps 2019Lees meer
 
 
Un programme d'aide encourageant la participation des agriculteurs aux systèmes de qualitéLees meer