Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 27 mars 2018 01:44 

Première formation universitaire francophone en Douanes et Accises à l’Ulg


’Université de Liège lance une formation unique en Belgique francophone en Douanes et Accises, établie en collaboration avec l’Université d’Anvers, le SPF Finances et le SPF Economie.

Elle s’adresse prioritairement aux publics professionnels concernés par les questions d’ import/export, de régimes douaniers et d’application des droits de douanes et accises dans les entreprises, les administrations publiques, les cabinets d’avocats et de conseils spécialisés.

Cette formation unique en Belgique francophone est fortement attendue par les opérateurs de douanes privés et publics dans le contexte de l’évolution du cadre réglementaire douanier européen.

Cette nouvelle formation, qui commencera en mai et juin prochains par les premières sessions de cours, débouchera en janvier 2019 sur la première formation universitaire certifiante (Certificat d’université) dans le domaine en Belgique francophone.

A la suite de l’entrée en vigueur du nouveau Code européen des Douanes en mai 2016, des efforts destinés à harmoniser et améliorer les connaissances en matière de douanes et accises sont soutenus par l’UE dans le cadre de l’European Customs Competency Framework.

A terme, la formation approfondie (Certificat d’université) pourrait devenir une exigence portée par l’Europe pour donner le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA), lié à la simplification douanière et la sécurité/sureté. Pour rappel, reconnu fiable, l’octroi de ce statut permet aux opérateurs de bénéficier de nombreuses facilités douanières.

Les intervenants sont des experts provenant du SPF Finances et du SPF Economie ainsi que de cabinets d’avocats ou de cabinets de conseils spécialisés.



  Flash Actua
 
Le secteur bovin refuse d’être un bouc émissaireLees meer
 
 
Raisonnez la fertilisation azotée de vos betteraves Lees meer
 
 
Produit à base de cyantraniliprole temporairement autorisé contre la mouche du chou et Tuta absolutaLees meer
 
 
Le marché du linLees meer
 
 
Marchés des pommes de terreLees meer
 
 
L’organisation de branche MilkBE veut renforcer la collaboration au sein de la chaîne laitière Lees meer
 
 
Règlement (UE) relatif à la santé des végétauxLees meer
 
 
La directive sur lespratiques commerciales deloyales dans la chaîne d’approvisionnement alimentaireLees meer
 
 
9 jours au Salon International de l'Agriculture SIA 2019: ce qu'il faut absolument voir Lees meer