Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 13 mars 2018 11:40 

Et le Pizzaiolo de l’Année 2018 est… Dolce Sapore de la province de Namur


Lundi 29 janvier, les 11 lauréats provinciaux ont concouru pour le titre de « Pizzaiolo de l’Année 2018 », un concours organisé par Kaasbrik et Foodprint, qui en est déjà à sa 10ème édition. La finale du concours de pizzas s’est déroulée sur le site de Circuit Zolder et a rencontré un vif succès.

à télécharger:
Info (353.9 Kb)

Les 11 pizzaiolos ont dû préparer une pizza Margherita et leur spécialité. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont lancé toute leur créativité dans la bataille. Au bout du compte, rien que des pizzas savoureuses !

Le 12 mars, l’édition « Foodprint 1718 » a été lancée au Flanders Expo à Gand. Lors de cet événement, le jury a officiellement annoncé le « Pizzaiolo de l’Année 2018 ».

La pizzeria Dolce Sapore de Walcourt s’est hissée sur la plus haute marche du podium. Le pizzaiolo Gueli Nicolo a convaincu le jury avec ses pizzas plus qu’exquises et son sens de l’accueil à l’italienne. Sa pizza du chef est un mariage parfait de caviar d’aubergines, de saumon fumé, de burrata et de baies de poivre rose. Illustration parfaite de la simplicité, sa Margherita est préparée et cuite selon les règles de l’art. Et bien sûr, le tout parsemé de Mozzarella Pizzaiolo de Kaasbrik. C’est donc tout naturellement que ce lauréat de la province de Namur a remporté le titre de « Pizzaiolo de l’Année », qu’il va désormais porter pendant un an. Outre ce titre tant convoité, la pizzeria Dolce Sapore a également l’honneur d’être le visage de la campagne « Pizzaiolo de l’Année 2018 ». Tous les lauréats provinciaux étaient présents lors de l’annonce du grand gagnant par le jury.

Un concours alliant style et tradition
Dans un premier temps, parmi tous les participants venus des quatre coins du pays, trois candidats par province ont été retenus par vote du public (par SMS). Ces 33 candidats provinciaux sélectionnés (10 provinces et la Région de Bruxelles-Capitale) ont ensuite reçu la visite d’un jury de professionnels. Ce dernier les a évalués sur la base de différents critères : le goût et l’apparence de leurs pizzas, mais aussi l’expérience client, leur enthousiasme et leur accueil. Les 11 lauréats provinciaux se sont ensuite mesurés les uns aux autres lors du concours final sur site de Circuit Zolder au cours d’une journée agrémentée de shows culinaires, snacks, boissons et bar à café.

Merveilleux ambassadeur
Kaasbrik, l’organisateur du « Pizzaiolo de l’Année 2018 », se félicite du niveau et de la réussite de cette édition anniversaire. Il a trouvé en la pizzeria Dolce Sapore un gagnant méritant qui pourra mettre en valeur sa Mozzarella Pizzaiolo.
Kaasbrik est le leader du marché belge de la mozzarella râpée. Outre la mozzarella, la spécialité de la maison, Kaasbrik râpe et distribue bien d’autres fromages (tels qu’emmental, gouda, gruyère…) pour l’Horeca et l’industrie. « Quelque 70 pour cent de notre production est exportée, jusqu’au Moyen-Orient et en Asie. Le « Pizzaiolo de l’année » constitue pour nous une formidable vitrine pour fidéliser nos clients belges et mettre le marché belge de la pizza sous le feu des projecteurs. Nous remercions chaleureusement tous les participants à ce concours pour leur indéfectible enthousiasme et leur passion pour l’art de la pizza », conclut Karlien De Turck de Kaasbrik.
 



  Flash Actua
 
“Under-cover” en horti- et agricultureLees meer
 
 
Le projet de programme 2023-2027 du Plan Fédéral de Réduction des Produits PhytopharmaceutiquesLees meer
 
 
Responsabilité environnementale c la prévention et la réparation des dommages environnementauxLees meer
 
 
Deuxièmes prévisions des comptes agricoles 2023 Lees meer
 
 
Journée météorologique mondiale 2024 Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer