Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 19 déc 2017 10:09 

L’AFSCA travaillera à partir du 1er janvier avec des services extérieurs de contrôle plus grands


Dans le but d’optimaliser l’efficience du travail, à partir du 1er janvier 2018 les services extérieurs de contrôle de l’AFSCA ne seront plus organisés selon les limites provinciales du pays. Les changements surviennent au Brabant flamand, au Brabant Wallon, au Limbourg, en Flandre orientale, à Namur et au Luxembourg.

A partir du 1er janvier, on ne parlera plus des services extérieurs de contrôle de l’AFSCA organisés en Unités Provinciales de Contrôle (11 UPC’s) mais bien en Unités Locales de Contrôle (9 ULC’s). De cette manière, les services extérieurs de contrôle auront une taille similaire. Cela permettra d’optimiser la répartition des compétences techniques au sein de chaque ULC.

Concrètement, quels sont les changements apportés ?
Pour le Hainaut, la province de Liège, d’Anvers, de la Flandre occidentale et Bruxelles, il n’y a aucun changement.
Les couvertures géographiques sont élargies en ce qui concerne les autres provinces :
- La partie ouest de l’UPC du Brabant flamand est fusionnée avec l’UPC de Flandre orientale et formera alors à partir du 1er janvier une ULC centralisée sur le site de Gand.
- La partie est de l’UPC du Brabant Flamand est  fusionnée avec l’UPC du Limbourg et formera une nouvelle ULC. Cette ULC travaillera à partir de 2 sites, Louvain et Hasselt.
- L’UPC du Brabant wallon est  fusionnée avec l’UPC de Namur. Cette nouvelle ULC sera centralisée à Bouge.
- 4 communes du sud de la province de Namur (Beauraing, Gedinne, Bièvre et Vresse-sur-Semois) sont  jointes à l’UPC du Luxembourg. On parlera dès lors de l’ULC Luxembourg Namur à partir du 1er janvier.

De par cette réorganisation, les adresses email génériques sont modifiées. Pour joindre par email les ULC’s, il faut utiliser les adresses email disponibles via le lien suivant :
www.afsca.be/ulc/reorganisation/_documents/2017-12-18_ULC-Donneesdecontact.pdf

Sous quelle ULC votre entreprise est-elle reprise? Vous pouvez identifier dans quelle Unité Locale de Contrôle votre entreprise tombe via la carte géographique disponible via le lien suivant :
www.afsca.be/ulc/reorganisation/_documents/2017-12-18_Cartes-Kaarten.pdf

Une Unité Locale de Contrôle est l’entité responsable du contrôle des établissements alimentaires localisés dans la zone géographique couverte par ladite ULC. Elle sert également de point de contact pour ces entreprises et pour toute personne qui désire démarrer une activité dans le secteur alimentaire.



  Flash Actua
 
Changement d’autorisation du Teppeki en pommes de terreLees meer
 
 
Passage au format électronique pour l’enregistrement des traitements phyto au 1er janvier 2026 Lees meer
 
 
Les agriculteurs s'efforcent de rendre leurs pratiques agricoles plus durables Lees meer