Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 28 juil 2017 14:47 

Grippe aviaire : levée de la dernière zone à Brunehaut et Rumes


La zone de surveillance délimitée à Brunehaut et Rumes dans le cadre d’un foyer de grippe aviaire en France sera levée ce dimanche 30 juillet. Toutes les zones établies depuis début juin seront à ce moment du passé. Les mesures de prévention d’application toute l’année sur le territoire sont essentielles à appliquer pour éviter des nouvelles introductions dans nos volailles.

Les mesures d’application dans cette zone tampon de surveillance sont levées dimanche 30 juillet. Les mesures applicables sur l’ensemble du territoire belge y seront d’application. Il s’agit principalement de mesures de biosécurité destinées à empêcher des nouvelles introductions du virus chez les volailles. En outre, la présence d’oiseaux aquatiques (canards, oies, cygnes, …) aux rassemblements et sur les marchés reste toujours interdite.

Informations sur ces mesures : http://www.afsca.be/santeanimale/grippeaviaire/_documents/20170629_mesures_IA_v28_FR.pdf

« Une contamination par le virus de la grippe aviaire peut avoir de lourdes conséquences pour les professionnels, et également pour les hobbyistes. Depuis début juin, 13 contaminations ont été mises en évidence et des zones de protection spécifiques ont dû être délimitées afin d’empêcher la propagation du virus en Belgique. Il est impératif de continuer à respecter les mesures de biosécurité applicables toute l’année sur le territoire afin d’empêcher un nouveau cas belge » conclut Herman Diricks, administrateur délégué de l’AFSCA.



  Flash Actua
 
La liste 2025 des phytos agréés en cultures de pomme de terre est en ligne Lees meer
 
 
Le restaurant Léa Linster et Maison Colette décrochent deux Etoiles dans le Guide MICHELIN Belgique Lees meer