Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 14 juil 2017 16:14 

Les limites d’action pour des contaminants chimiques dans des denrées alimentaires


Il est demandé au Comité scientifique de proposer des limites d’action pour des combinaisons contaminants chimiques / denrées alimentaires sans limite maximale dans la législation afin de donner à l’AFSCA une base scientifique en vue de préserver la sécurité de la chaîne alimentaire.
Plus spécifiquement, il est demandé de proposer des limites d’action pour :
‐ Les retardateurs de flamme (l’hexabromocyclododécane, HBCDD, et les polybromodiphényléthers, PBDE) dans les produits laitiers (beurre, fromage, …), le lait, les oeufs, les huiles végétales, la viande, les poissons, les aliments pour nourrissons et les compléments alimentaires à base d’huile de poisson ;
‐ Les composés perfluoroalkylés (le sulfonate de perfluorooctane, PFOS, et l’acide perfluorooctanoïque, PFOA) dans la viande (boeuf, porc, volaille), les ovoproduits destinés à entrer dans la fabrication de denrées alimentaires, le lait cru, les oeufs et les poissons (truite, tilapia, plie, raie et cabillaud) ;
‐ Les dioxines (somme des PCDD/F et PCB de type dioxine) dans le miel, la viande de gibier et de lapin.
‐ Le benzène dans le café, les huiles végétales, le poisson fumé, les produits à base de viande en conserve, le pâté, le jambon fumé, les céréales pour petit‐déjeuner, la salade de viande et de poisson, les boissons non‐alcoolisées, les jus de légumes et les arômes utilisés pour la fabrication de denrées alimentaires.

à télécharger:
Avis (558.7 Kb)


  Flash Actua
 
La liste 2025 des phytos agréés en cultures de pomme de terre est en ligne Lees meer
 
 
Le restaurant Léa Linster et Maison Colette décrochent deux Etoiles dans le Guide MICHELIN Belgique Lees meer