Guides d'autocontôle dans les secteurs business to consumer
En tant qu’opérateur dans le secteur des denrées alimentaires, vous êtes obligé de faire de l’autocontrôle. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur un guide d’autocontrôle. Le « guide générique d’autocontrôle pour le secteur B2C » s’applique à tous les opérateurs dans le secteur de la distribution.
Ce guide générique se place à côté des 7 guides spécifiques que vous pouvez trouver ici. Vous pouvez choisir en tant qu’opérateur d’appliquer le(s) guide(s) spécifique(s) qui est (sont) d’application pour vos activités, ou d’utiliser le guide générique. Le guide générique a comme bénéfice que toute information pertinente pour vos activités est groupée.
Le guide générique d’autocontrôle est composé:
d’un manuel pratique générique, composé de 4 chapitres. Ce manuel s’applique à tous les opérateurs B2C (aussi nommé le secteur de distribution). Le manuel pratique est soutenu par des annexes contenants des informations supplémentaires et pouvant être consultées sans obligation.
de différents modules spécifiques, qui ne doivent être appliqués que si vos activités tombent sous le champ d’application du module.
Ce guide est disponible uniquement en version électronique.
Vous pouvez télécharger la table des matières du guide complet ici.