Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 28 juil 2016 15:39 

Le Copa et la Cogeca saluent l'approbation par la Commission européenne


Le Copa et la Cogeca, conjointement avec la Fédération européenne des fabricants d'aliments composés (FEFAC), se sont aujourd'hui réjouis de la publication et de l'approbation par la Commission européenne de notre code de bonnes pratiques en matière d'étiquetage pour les aliments composés pour animaux producteurs de denrées alimentaires.

Le code a été développé conjointement par le Copa-Cogeca et la FEFAC afin de clarifier les exigences établies par la réglementation européenne en matière d'étiquetage des aliments pour animaux et de donner des conseils pratiques aux fabricants d'aliments composés d'une part quant à l'élaboration d'une étiquette, ainsi qu'aux agriculteurs d'autre part, pour qu'ils disposent des informations nécessaires pour faire le bon choix et utiliser le produit correctement.
 
Le code vise à harmoniser les pratiques entre les différents États membres, afin de faciliter la vie aux agriculteurs, aux coopératives agricoles et aux fabricants d'aliments pour animaux. Son approbation formelle par la Commission a été publiée ce jour au Journal Officiel C275, recevant également un soutien fort de la part des États membres au sein du Comité permanent des animaux, des végétaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux (SCoPAFF).
 
Pekka Pesonen, Secrétaire général du Copa-Cogeca, a indiqué : « Les agriculteurs, les coopératives agricoles et les fabricants d'aliments pour animaux de l’UE ont ensemble déployé de grands efforts pour développer ce code, en s'appuyant sur leurs compétences et leur expertise, afin de garantir que les informations essentielles pour les agriculteurs soient convenablement présentées sur l'étiquette. Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi contribuer à une amélioration du degré d'harmonisation et de compréhension quant à la meilleure manière d'appliquer les règles en matière d'étiquetage des aliments pour animaux au niveau communautaire ».
 
Alexander Döring, Secrétaire général de la FEFAC, a pour sa part souligné l'importance de la section consacrée aux allégations dans le code. « Cette section met en avant un ensemble harmonisé d'exigences vis-à-vis de la nature des allégations autorisées ou interdites, ainsi qu'une orientation concernant leur justification. Il s'agit là d'une avancée vers une plus grande transparence au sein de la chaîne de l'alimentation animale et cela devrait favoriser l'innovation ».
 
Pour de plus amples informations concernant le code, Cf. www.copa-cogeca.eu



  Flash Actua
 
PDT Densités de plantation des variétés robustesLees meer
 
 
Pâques: le mouton de chez nous en plein boom Lees meer
 
 
Les végétaux obtenus au moyen de certaines Nouvelles Techniques Genomiques (NGTs)Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer
 
 
Qualité en stockage Lees meer
 
 
La transformation belge de pomme de terre toujours en expansion Lees meer