René COLLIN souligne que le recours au lait cru, produit et conditionné dans le respect des règles sanitaires n’est, en soi, pas plus dangereux que le lait pasteurisé.
Le Ministre rappelle l’obligation de traçabilité des produits utilisés mais il entend défendre vigoureusement le savoir-faire et la recherche de la qualité constante qui sont la priorité de nos éleveurs et artisans.
Depuis le 10 mai et jusqu’au 15 juin, une campagne menée par l’APAQ-W, en collaboration avec la Fédération Francophone de la Boulangerie-Pâtisserie, rassemble 550 artisans partout en Wallonie pour défendre leur engagement, leur talent et leur créativité ! Le second volet de cette opération débutera en septembre. Nos Maîtres Boulangers-Pâtissiers se distinguent par leur proximité, leur contact et le service personnalisé qu’ils offrent à leur clientèle.
Nos boulangers sont les gardiens de nos traditions ; celles du travail, de l’amour de la terre, des animaux, des produits de qualité, du goût wallon. Plus que jamais, ce sont les actes de production et consommation que nous posons qui deviendront à leur tour les gardiens de nos traditions.