Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 03 fév 2016 11:31 

L’APFACA officiellement reconnue en tant que prestataire de services pour la prescription digitale


Depuis le 1er février 2016, l’APFACA, l’Association Professionnelle des Fabricants d’aliments composés pour animaux, est reconnue par le ministre de l’Agriculture, Willy Borsus ainsi que la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, en tant que prestataire de services pour la prescription d’aliments médicamenteux par ordonnance électronique, plus précisément via smartphone/tablette. L’APFACA progresse ainsi vers une nouvelle dimension de l’ordonnance électronique qui offre aux vétérinaires et aux fabricants d’aliments composés une solution adéquate pour la rédaction d’ordonnances électroniques via smartphone et/ou tablette d’une part et pour le traitement de l’autre.

L’APFACA joue depuis des années un rôle de pionnier pour la digitalisation des ordonnances des vétérinaires. En 2011, le secteur des aliments composés fit développer un logiciel approprié permettant aux vétérinaires de rédiger leurs ordonnances à l’aide d’un “appareil mobile” robuste pour ensuite les transmettre directement au fabricant d’aliments composés. Ce système est maintenant remplacé définitivement

En 2014, l’APFACA obtint une première reconnaissance des autorités compétentes en tant que prestataire de services dans le cadre de la prescription électronique. Ce fut le signal de départ pour de nouvelles innovations technologiques. Le résultat étant une application, développée pour la rédaction d’ordonnances électroniques, fonctionnant parfaitement sur smartphone et tablette! La phase d’essai est terminée. La période de reconnaissance officielle se termine fin janvier 2021 et pourra être prolongée par la suite.

Les avantages des ordonnances digitales vétérinaires sont multiples: facile, simple, traitement rapide, moins d’erreurs, une meilleure comptabilité, compatible avec des applications plus larges, … Cette initiative fait également partie d’une meilleure stratégie d’enregistrement des antibiotiques utilisées dans la production animale en vue d’évoluer vers une consommation plus rationalisée. « Les vétérinaires peuvent donc non seulement rédiger et envoyer plus facilement leurs ordonnances après avoir établi leur diagnostic, mais ils peuvent aussi les transmettre de manière plus rapide et plus claire au fabricant d’aliments composés », déclare Yvan Dejaegher, Directeur général de l’APFACA..

Consultez le site web de l’APFACA pour plus d’informations sur l’ordonnance électronique, sous la rubrique Dossiers > Technique > Prescription éléctronique



  Flash Actua
 
PDT Densités de plantation des variétés robustesLees meer
 
 
Pâques: le mouton de chez nous en plein boom Lees meer
 
 
Les végétaux obtenus au moyen de certaines Nouvelles Techniques Genomiques (NGTs)Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer
 
 
Qualité en stockage Lees meer
 
 
La transformation belge de pomme de terre toujours en expansion Lees meer