Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 03 nov 2015 10:43 

Intervention financière les exploitations agricoles bloquées dans le cadre de la tuberculose bovine


Le maintien de statuts sanitaires favorables à la bonne santé des cheptels wallons constitue une condition nécessaire à la rentabilité de notre agriculture et à la qualité des productions qu’elle propose aux consommateurs.
Pour le Ministre René COLLIN, la mise en place de mesures préventives de gestion sanitaire et le soutien aux éleveurs qui subissent des pertes économiques suite à une crise sanitaire doivent être encouragés. Il est nécessaire de soutenir les éleveurs wallons dans les actions qu’ils mettent en œuvre et les contraintes qu’ils subissent pour assurer l’obtention et le maintien d’un niveau sanitaire élevé.

Depuis 2014, le Ministre wallon de l’Agriculture octroie une subvention de 2 millions d’euros pour alléger les coûts pour les éleveurs de leur cotisation mutuelle ARSIA+

Les mesures sanitaires préventives menées par l’AFSCA lors de la survenance d’une maladie animale contagieuse peuvent entrainer des pertes économiques pour les exploitations concernées. Le Ministre René Collin a ainsi voulu qu’une partie de la subvention soit utilisée  à constituer un fonds destiné à soutenir les éleveurs victimes de ces pertes économiques.

La découverte d’un foyer de tuberculose bovine durant l’été 2015 a entrainé le blocage d’une trentaine d’exploitations bovines wallonnes. Sous l’impulsion du Ministre René COLLIN, les démarches sont actuellement mises en œuvre par l’ARSIA pour que les exploitations concernées bénéficient de la première intervention du tout nouveau fonds constitué
Le Ministre René COLLIN se félicite du soutien ainsi apporté aux éleveurs wallons, victimes de ces mesures sanitaires.

 



  Flash Actua
 
La liste 2025 des phytos agréés en cultures de pomme de terre est en ligne Lees meer
 
 
Le restaurant Léa Linster et Maison Colette décrochent deux Etoiles dans le Guide MICHELIN Belgique Lees meer