Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 04 juil 2015 16:26 

NewHolland explique l'importance du biométhane dans sa vision d'un avenir durable pour l'agriculture


New Holland joue un rôle prépondérant dans la promotion du rôle de la mécanisation agricole pour un avenir durable de l'agriculture, grâce à l'agriculture de précision, à l'agriculture de conservation, à la formation aux pratiques agricoles durables et aux sources d'énergie alternatives. Cette année, avec sa participation à Expo Milano 2015, la marque expose sa vision d’une agriculture durable à un plus large public et progresse dans le développement de son prototype de tracteur au méthane dans le but d’intensifier sa contribution pour nourrir tous les habitants de la planète.

« Dans le cadre de notre stratégie de Leader de l'énergie propre mise en œuvre depuis 2006, nous avons fait de gros efforts de promotion de nos idées sur l'agriculture durable » a déclaré Carlo Lambro, président de New Holland Agriculture. « Notre présence à Expo Milano 2015 nous permet d’atteindre un public extrêmement vaste et de lui transmettre nos valeurs afin de contribuer à un avenir où la production d'aliments de qualité, l'énergie propre et la rentabilité font partie d'un cercle vertueux, à l’image de notre concept de Ferme autonome en énergie. »

New Holland touche un large public avec sa vision de l'agriculture durable

Depuis l’ouverture de l’Expo Milano 2015,  notre pavillon de l'Agriculture durable, connaît un énorme succès. Avec plus de 100 000 visiteurs en à peine plus d'un mois, le message New Holland sur l'agriculture durable atteint un public très diversifié, de tous âges et toutes nationalités, ainsi que des concessionnaires et clients en provenance de toute l'Europe. De nombreuses écoles visitent le pavillon de l'Agriculture durable et les générations futures apprennent ce qu'est l'agriculture et l'importance de la mécanisation dans la chaîne alimentaire.
Parmi les principes de l'agriculture durable présentés dans le pavillon, la préservation de la qualité et des nutriments du sol occupe une place importante. New Holland a invité le fabricant de pneumatiques Michelin, partenaire de longue date du groupe, à présenter des pratiques qui minimisent les effets néfastes du compactage sur le sol et les cultures.

Michelin a également exposé dans le pavillon de l'Agriculture durable tous les pneus montés sur les machines New Holland : les tracteurs T6 au méthane et les tracteurs de la série T7.270, la moissonneuse-batteuse CR 9.90 et la machine à vendanger Braud 9060L.

Le tracteur au méthane New Holland et le rôle du biométhane dans une agriculture durable

La production de nouvelles sources d'énergie est au cœur du concept de la Ferme autonome en énergie de New Holland, expérimenté à la ferme La Bellotta et présenté à Expo Milano 2015. La ferme produit l'énergie dont elle a besoin à partir de ses cultures. New Holland a progressé dans le développement de son tracteur au méthane et présente son dernier prototype sur le toit du pavillon de l'Agriculture durable.
Le prototype de la seconde génération est basé sur un tracteur standard New Holland, le T6.175, équipé d'un moteur Nef 6 de 175 ch (129 kW) développé par FPT Industrial qui fournit un couple de 740Nm. Les neufs cylindres au gaz offrent une capacité totale de 300 litres (52 kg) de méthane comprimé, ce qui laisse au tracteur une demi-journée environ d'autonomie dans des conditions normales de travail. Le tracteur au méthane de la seconde génération peut permettre  20 % jusqu’à 40% d'économie de carburant. En termes de performance environnementale, ses émissions sont de 80 % inférieures à celles d'un tracteur diesel standard. Ce tracteur atteint déjà les futurs objectifs de réduction des gaz à effet de serre, qui devraient exiger une réduction de 20 % des émissions en Europe d'ici 2020.
Les émissions de CO2 peuvent encore être réduites grâce à l'utilisation de biométhane, à savoir du méthane issu de la biomasse. Le passage peut être fait sans aucune modification du tracteur ou du système de distribution du carburant, ce qui ouvre la porte à de grandes opportunités pour la réalisation des objectifs mondiaux de réduction des gaz à effet de serre. Dans le contexte d'une ferme autonome en énergie, qui peut cultiver sa biomasse pour produire son biométhane, non seulement les émissions de CO2 pourraient être éliminées, mais le coût du carburant pourrait être réduit de 40 %.

L'engagement de New Holland « pour une alimentation saine, sûre et nutritive pour tous » : la Charte de Milan, le legs d'Expo 2015

Grâce à sa portée mondiale, Expo Milano 2015 fera certainement beaucoup pour sensibiliser le grand public sur les défis que l'agriculture mondiale doit relever. La Charte de Milan représente un legs important de l'Expo : un acte d'engagement signé par les citoyens, les institutions et les associations afin d'assurer une alimentation saine, sûre et nutritive pour tous. En tant que marque de CNH Industrial, New Holland prend part à cet engagement et Carlo Lambro signera la Charte de Milan pour le compte du Groupe.

Cliquez sur l’image pour la télécharger (résolution imprimable : .jpg – 300 dpi).
 
 
T6_140_MethanePower_13_016

 

 
 
T6_140_MethanePower_13_016_B

 

 
 
T6_140_MethanePower_13_024_A

 

 
 
T6_140_MethanePower_13_036

 

 
 
T6_140_MethanePower_13_040

 

 
 



  Flash Actua
 
Gestion des tas de terre de déterrage ou d’écarts de triage Lees meer
 
 
Evolution des stocks belges depuis la récolte 2023 jusque début avril 2024 Lees meer
 
 
Communiqué de presse de Belfertil et BelgapomLees meer
 
 
Journée météorologique mondiale 2024 Lees meer
 
 
Les végétaux obtenus au moyen de certaines Nouvelles Techniques Genomiques (NGTs)Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer