Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 21 mai 2015 17:12 

Di Antonio sidéré du manque de considération du ministre fédéral de l'agriculture


Le Ministre wallon Carlo DI ANTONIO, en charge du Développement durable, est sidéré du manque de considération de Willy Borsus à l’égard des besoins et des problèmes rencontrés par les producteurs et transformateurs locaux wallons.

Un "accompagnement" comme le propose le Ministre fédéral de l’Agriculture  n'est rien d'autre qu'une béquille. Les producteurs locaux ont besoin d'être libérés des règles inadaptées à leur réalité et qui entravent leur travail en faveur d'une alimentation locale et durable. Pour Carlo DI ANTONIO, c'est donc une révision normative qui s'impose.

Comme il l'a déjà exprimé à plusieurs reprises, Carlo DI ANTONIO estime que la politique actuelle de l'AFSCA constitue une entrave à la transformation à la ferme, au développement des PME agroalimentaires locales et du circuit court.

Depuis sa mise en place en 2002, de nombreux agriculteurs et producteurs ont témoigné des difficultés qu’ils rencontrent avec l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire. Nombreux sont ceux qui ont du fermer leurs portes.

Pourtant, la production, la transformation et la vente de produits à la ferme ou en circuit court sont des opportunités de développement économique à soutenir. Chaque jour, une main d’œuvre de qualité s’y déploie avec passion.

La production et la consommation locale sont à la base de la stratégie du Ministre wallon en matière de Développement durable. Pour Carlo DI ANTONIO, des produits locaux de qualité doivent pouvoir être mis à la portée des citoyens wallons. Ce n'est pas du protectionnisme, c'est une question de bon sens.

 



  Flash Actua
 
La liste 2025 des phytos agréés en cultures de pomme de terre est en ligne Lees meer
 
 
Le restaurant Léa Linster et Maison Colette décrochent deux Etoiles dans le Guide MICHELIN Belgique Lees meer