Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?

 20 mai 2015 21:06 

Un comité d'accompagnement pour aider José Munnix à produire à nouveau du fromage?


Le ministre fédéral de l’Agriculture Willy Borsus a rencontré ce mercredi matin le producteur de fromage de Herve José Munnix, en présence de responsables de l’Afsca et de Pierre-Yves Jeholet, député-bourgmestre de Herve. Une solution pourrait être trouvée pour permettre à l’artisan de continuer à produire son fromage au lait cru.

Pour rappel, c’est la présence de la bactérie Listeria, dangereuse pour la santé publique, dans les fromages Munnix qui a justifié la saisie de ses marchandises par l’Afsca. Comme l’annonce le ministre Borsus dans un communiqué : « Une cellule d’accompagnement pour aider le producteur hervien à relancer son activité sera mise en place. La Ville de Herve s’est par ailleurs engagée à soutenir Monsieur Munnix pour la perte liée au retrait de ses lots ».


Pierre-Yves Jeholet, député-bourgmestre de Herve, annonce de son côté qu’il s’agit de ne prendre aucun risque et de repartir sur de bonnes bases. « C’est pourquoi la Ville de Herve s’engage à aider ses producteurs en soutenant la mise en place d’un comité d’accompagnement et en prenant en charge les coûts d’analyses supplémentaires qui permettraient éventuellement d’assouplir la norme, fait-il savoir. Le fromage de Herve revêt une importance capitale pour l’image de notre région, il est donc très important de le soutenir. »



  Flash Actua
 
La liste 2025 des phytos agréés en cultures de pomme de terre est en ligne Lees meer
 
 
Le restaurant Léa Linster et Maison Colette décrochent deux Etoiles dans le Guide MICHELIN Belgique Lees meer