Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 08 avr 2015 15:59 

Chloropicrine autorisé


Produit à base de chloropicrine autorisé contre les cryptogames du sol, les insectes du sol et les nématodes en laitues (sous protection), céleri (à côtes, blanc et vert) (sous protection), witloof et chicon rouge (forcerie en fosse), radis (sous protection), Cressons et autres pousses (sous protection) et fraisiers (plein air).

Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement informe que le produit DE CEUSTER-C.P. (6445P/B) est autorisé pour un usage contre les cryptogames du sol, les insectes du sol et les nématodes en laitues (sous protection), céleri (à côtes, blanc et vert) (sous protection), witloof et chicon rouge (forcerie en fosse), radis (sous protection), cressons et autres pousses (sous protection) et fraisiers (plein air), et ceci à partir du 1/06/2015 pour une période de 120 jours.

L’autorisation a été accordée en application de l’article 53 du Règlement (CE) n° 1107/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009 concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques. Cet article permet d’accorder une autorisation dans des circonstances exceptionnelles. Ceci est uniquement valable pour un usage limité et contrôlé, et si la production végétale menacée de manière imprévue ne peut être protégée du danger d’aucune autre manière. Sans un produit contre les cryptogames du sol, les insectes du sol et les nématodes les cultures de laitues (sous protection), céleri (à côtes, blanc et vert) (sous protection), witloof et chicon rouge (forcerie en fosse), radis (sous protection), cressons et autres pousses (sous protection) et fraisiers (plein air) pourraient être compromises.

Autorisation

DE CEUSTER-C.P. (6445P/B)


  Flash Actua
 
Chiffres clé agricolesLees meer
 
 
Hausse des surfaces pommes de terre dans divers pays de l’UELees meer