Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 10 sep 2014 14:59 

La fusion Ardo/Dujardin Food et approuvée


Ardo et Dujardin Foods ont le plaisir d'annoncer que la fusion d’Ardo et de Dujardin Foods a reçu l’aval des autorités de la concurrence des différents pays où nous sommes actifs. La fusion n’a fait l’objet d’aucune restriction ou condition.

En raison des différentes étapes du plan juridique et financier qu’il nous reste encore à finaliser, la fusion proprement dite ne deviendra réalité que le 31 décembre 2014. Dans l’intervalle, nous voulons définir notre stratégie, dessiner l’organisation et formuler un plan qui va mobiliser et valoriser nos synergies potentielles.

Notre objectif principal pour le nouveau groupe Ardo est de continuer à développer une entreprise financièrement prospère qui investit dans l’avenir. Notre ambition, qui nous permettra d’atteindre cet objectif, est d’élargir et de renforcer notre position actuelle de leader sur le marché des légumes (moin important pour les pommes de terre), herbes aromatiques, ingrédients et fruits surgelés, grâce à une approche spécifique des segments du Grand Public, du Foodservice et de l’Industrie.

Les rôles futurs des actionnaires familiaux et de Rik Jacob seront les suivants :

Conseil d’administration
A l’issue de la fusion, le Groupe fonctionnera avec un conseil d’administration composé des sept actionnaires familiaux : Bernard, Ignace, Jan, Marc, Paul, Philippe et Xavier Haspeslagh. En outre  deux à trois administrateurs indépendants seront nommés. Le conseil d’administration sera présidé par Philippe Haspeslagh.

Comité Exécutif
Le groupe sera dirigé par un Comité Exécutif composé de trois membres: Jan Haspeslagh en qualité de Managing Director, Rik Jacob en qualité de Chief Executive Officer et Bernard Haspeslagh en qualité de Chief Operations Officer. Le Comité Exécutif prendra ses décisions collégialement et sera collectivement responsable devant le conseil d’administration de la stratégie, des propositions d’investissement, du budget et de la supervision de toutes les activités opérationnelles du groupe.
Jan Haspeslagh: conserve sa fonction actuelle de Managing Director; dans le nouveau groupe, Jan sera chargé en particulier des Ventes, du Marketing, du développement des Nouveaux Produits, de l'achat de surgelés et de la poursuite de l’optimalisation de la chaîne d’approvisionnement (Supply Chain) au sein de notre groupe en pleine croissance.
Rik Jacob: Chief Executive Officer - Responsable de la gestion des fonctions centrales, Ressources Humaines, Informatique, Finances, Prix Inter-Compagnies, Qualité et Achat d'articles non alimentaires.
Bernard Haspeslagh: Chief Operations Officer - Responsable pour l'agriculture, les investissements, les technologies de production, la santé et sécurité et le développement durable.
Actionnaires actifs en dehors du Comité Exécutif
Ignace Haspeslagh exercera la fonction de Directeur Développement International (Agriculture / Production / Ventes). Cette fonction fait partie des fonctions centrales qui relèvent du Chief Executive Officer.
Paul Haspeslagh soutiendra le Comité Exécutif en qualité de Directeur Exécutif.

Sous le Comité Exécutif sera créé un Comité de Management Groupe ayant des responsabilités dans différents domaines fonctionnels.
 
Maintenant que les autorisations nécessaires ont été reçues, nous sommes impatients de façonner l'intégration de Dujardin et d’Ardo en nous appuyant sur les forces respectives des deux sociétés.
 
Le nouveau groupe sera appelé Ardo
Ardo va commercialiser une large gamme de légumes & fruits surgelés, d’herbes aromatiques & ingrédients surgelés. Ardo exploitera 20 sites de production, d'emballage et de distribution dans huit pays européens, et emploiera 3.800 personnes. Ardo va récolter, congeler et vendre environ 805.000 tonnes de produits au niveau mondial, réalisant un chiffre d'affaires combiné d’environ
815 millions €.



  Flash Actua
 
PDT Densités de plantation des variétés robustesLees meer
 
 
Pâques: le mouton de chez nous en plein boom Lees meer
 
 
Les végétaux obtenus au moyen de certaines Nouvelles Techniques Genomiques (NGTs)Lees meer
 
 
Réception du plant et gestion du plant de pomme de terreLees meer
 
 
Qualité en stockage Lees meer
 
 
La transformation belge de pomme de terre toujours en expansion Lees meer