Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
Vous n'êtes pas enregistré article suivantVolgend Artikel

Vous n’êtes pas entré pour le moment et par conséquence vous n’avez pas accès à cet article payant. Entrez le système et vous pouvez lire l’article si vous disposez d’un abonnement valable.

 30 juil 2013 16:53 

Circulaire relative au document phytosanitaire de communication intra-EU


A l'intérieur de l’Union Européenne (UE), il y a libre circulation des marchandises, et donc aussi des végétaux et des produits végétaux.
Pour un certain nombre de végétaux et de produits végétaux, le risque est plus élevé qu'ils soient porteurs d'organismes nuisibles. Par conséquence, certains végétaux ou produit végétaux doivent être accompagnés d'un passeport phytosanitaire lorsqu'ils sont déplacés à l'intérieur de l’UE.
Cependant, si ces végétaux ou produits végétaux doivent circuler à l'intérieur de l’UE en vue d’une exportation vers un pays tiers, le document phytosanitaire de communication intracommunautaire (IEPCD IPCD) permettra à l’autorité compétente de l’Etat membre (EM) d’origine du produit de déclarer qu’il est conforme aux exigences spécifiques du pays tiers (par ex. les exigences liées aux lieux de production telles que le nombre d’inspections en champs - incl. pommes de terre).

à télécharger:
Circulaire (79.9 Kb)
...

  Flash Actua
 
Changement d’autorisation du Teppeki en pommes de terreLees meer
 
 
Passage au format électronique pour l’enregistrement des traitements phyto au 1er janvier 2026 Lees meer
 
 
Les agriculteurs s'efforcent de rendre leurs pratiques agricoles plus durables Lees meer