Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 19 avr 2012 18:11 

Nouvelles règles pour l’étiquetage des denrées alimentaires (FIC)


Session d’information pour les entreprises le 26/04/12
Le SPF Santé publique organise le jeudi 26 avril 2012 en collaboration avec le SPF Economie, l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) et la Fédération de l’Industrie Alimentaire (FEVIA) une session d'information pour les entreprises du secteur alimentaire sur les nouvelles règles du règlement européen « Food Information to Consumers ». Inscriptions jusqu’au 21 avril.

Le Règlement (UE) N° 1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires a été publié fin 2011 et rassemble les règles générales d’étiquetage et la déclaration nutritionnelle (lire notre nouvelle du 22/11/11). Ce règlement remplacera dans les années à venir les dispositions actuelles en matière d’étiquetage des denrées alimentaires.

Cette nouvelle réglementation rend nécessaire de repenser en profondeur l’étiquetage des denrées alimentaires et l’information des consommateurs en raison de l’introduction de nouveaux concepts dont les modalités d’application devront dans certains cas encore être déterminées.

Pour informer correctement les entreprises de l’industrie alimentaire sur cette nouvelle réglementation et les préparer aux changements à venir, le SPF Santé publique organise le semaine prochaine en collaboration avec le SPF Economie, l’AFSCA et la FEVIA cette session d’information le jeudi 26 avril 2012.

Programme

Quand: 26 avril, de 8h30 à 14h. 

Où: Auditorium Pacheco (Tour des Finances), Boulevard Pachéco 13 à 1000 Bruxelles.

Public cible : Cet événement est orienté vers les entreprises de transformation dans le secteur alimentaire.

Prix: € 100 par personne (lunch avec sandwichs et TVA sont inclus dans le prix). La facture sera envoyée après la session d’information.

Inscription:

Via le formulaire d’inscription, à renvoyer au plus tard le 21 avril à :

Sara Jane Deputter

City Atrium

Rue du Progrès 50

1210 Bruxelles

Tél : 02 277 92 17

Fax : 02 277 55 07

E-mail: externcom@economie.fgov.be

Attention : Lors de votre inscription, vous recevez une confirmation que nous avons bien reçu votre inscription. Quelques jours avant l’événement, vous recevrez la confirmation de votre participation. Nous souhaitons donner la possibilité à la plupart des entreprises du secteur alimentaire de participer.

Si nous recevons trop d’inscriptions, nous ferons le nécessaire pour que chaque entreprise puisse participer en limitant le nombre de participants à 2 personnes par entreprise. Toutefois, momentanément, n’hésitez pas à inscrire plus de personnes, si vous le souhaitez. La salle a une capacité de 300 personnes.

Conditions d’annulation :

Si vous annulez avant le 23 avril 2012, la moitié du montant vous sera facturée. Si vous annulez après cette date, le montant complet vous sera facturé.



  Flash Actua
 
La liste 2025 des phytos agréés en cultures de pomme de terre est en ligne Lees meer
 
 
Le restaurant Léa Linster et Maison Colette décrochent deux Etoiles dans le Guide MICHELIN Belgique Lees meer