Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 02 juin 2011 07:28 

Epidémie d'Escherichia coli entéro-hémorragique en Allemagne


Il ressort des derniers résultats publiés aujourd'hui par les autorités allemandes que la suspicion portée initialement sur les concombres n'est plus d'actualité.
Les résultats rendus disponibles jusqu'à présent démontrent que les concombres suspects sont exempts de la bactérie E. coli O104 pathogène qui a été retrouvée chez les victimes de cette épidémie.

Les autorités allemandes poursuivent leur enquête. L'AFSCA s'associe au message de la Commission européenne, de la Ministre Laruelle et des autres Etats membres, insistant sur l'urgence de découvrir la cause et sur la nécessité absolue de communiquer d'une seule voix afin d'éviter toute confusion et toute inquiétude non fondée, tant chez les consommateurs que chez les opérateurs.

L'Agence alimentaire est toutefois consciente du fait que la recherche de la cause est une mission difficile qui peut encore durer un certain temps.

L'Agence alimentaire maintient dès lors sa recommandation initiale d'une bonne hygiène personnelle et de l'application des mesures de précaution classiques par les consommateurs, qui représentent la meilleure approche préventive à l'égard de cette infection, mais aussi à l’égard d'autres facteurs de risque.

Les mesures de précaution classiques sont de laver et/ou d'éplucher les fruits et les légumes avant de les consommer, et de veiller à ce que la préparation des repas en général se fasse de manière correcte. L'AFSCA a publié sur son site internet un certain nombre de conseils (http://www.favv.be/astuces/cinqcles.asp) ainsi qu'une brochure pour les consommateurs.  http://www.favv.be/publicationsthematiques/_documents/2009-04-10_SA_fr.pdf



  Flash Actua
 
Changement d’autorisation du Teppeki en pommes de terreLees meer
 
 
Passage au format électronique pour l’enregistrement des traitements phyto au 1er janvier 2026 Lees meer
 
 
Les agriculteurs s'efforcent de rendre leurs pratiques agricoles plus durables Lees meer