Alimentation
Animaux
Cultures
Economie
Elevage
Environnement
Général
Horticulture
Marchés
Mécanisation
Politique
Login
 
 
 
Vous pouvez vous enregistrer et vous abonner en cliquant ici
(€ 72,60, TVA incl.)
 
Oublié votre mot de passe?
article suivantVolgend Artikel

 24 mars 2010 11:01 

AFSCA: Action de contrôle annoncée dans le secteur de la distribution à Bastogne


L'action débutera le lundi 19 avril 2010 et durera probablement toute une semaine. 9 contrôleurs et inspecteurs de l'Unité provinciale de contrôle du Luxembourg participeront activement à cette action de contrôle.

Quelque 190 établissements du secteur de la distribution actifs dans la chaîne alimentaire seront contrôlés : bouchers, boulangers, restaurants, magasins de nuit, détaillants en alimentation, cuisines de collectivités, marchés…

Le 18 mars, la ville de Bastogne a organisé une séance d'information en collaboration avec la cellule de vulgarisation et les services de contrôle de la Province de Luxembourg de l'Agence alimentaire, l’administration communale, l’Agence pour le développement local, l’association régionale HoReCa ainsi qu'avec les secteurs professionnels concernés.

Cette réunion d'information avait pour sujet "comment se préparer à ces contrôles, et comment se déroulent ces derniers". La collaboration entre la ville de Bastogne, les organisations professionnelles, l'AFSCA et les différents acteurs à contrôler a été excellente.

Le but de cette "action de contrôle annoncée" est d'inciter les opérateurs à garantir la sécurité alimentaire de leurs produits afin de respecter ainsi les exigences de l'Agence alimentaire et les attentes du consommateur, qu'il y ait ou non des contrôles.

En effet, l'établissement doit être en règle à l'arrivée du contrôleur, et pas seulement lorsqu'il quitte l'établissement !

Si des infractions sont constatées, les mesures appropriées seront prises, identiques à celles prises lors de contrôles inopinés.



  Flash Actua
 
Surfaces de pommes de terre en Belgique : +7,3 % en 2025 Lees meer
 
 
PDT: les populations de pucerons sont freinées par les auxiliaires Lees meer
 
 
Changement d’autorisation du Teppeki en pommes de terreLees meer
 
 
Passage au format électronique pour l’enregistrement des traitements phyto au 1er janvier 2026 Lees meer
 
 
Les agriculteurs s'efforcent de rendre leurs pratiques agricoles plus durables Lees meer